Pour Adhérer :
Soit directement auprès du Syndicat CFDT du Doubs en imprimant et retournant le formulaire ci-dessous (à privilégier) :

Soit en utilisant le formulaire de E-adhésion en ligne (procédure plus longue) :
Faire le pas ...

Adhérer

Il est peut -être temps pour toi d'adhérer à la Cfdt. Si tu as fait le choix de te regrouper au sein d'un collectif de salariés pour te faire entendre et défendre tes droits, C'est le moment adhère !

Les syndicats sont souvent décriés, le sens de leur action pas toujours bien perçu. Au-delà des clichés, il est important de mieux comprendre le fonctionnement des syndicats et surtout les valeurs qu’ils défendent. L’histoire syndicale française est riche avec une multitude de centrales syndicales qui n’ont pas forcément les mêmes pratiques syndicales, les mêmes objectifs et les mêmes valeurs. Si c’était le cas, il n’y aurait qu’un seul syndicat en France !

 

Pour la CFDT, la bonne santé d’une organisation s’évalue aussi dans sa capacité à transmettre et à faire partager ses valeurs aux femmes et aux hommes qui la composent. Ce sont nos militants et nos adhérents qui, à travers leurs pratiques et leurs actions, vont leur donner un sens, une vie, un contenu réel.

L’Emancipation

Le syndicat ne doit pas se substituer aux salariés. Il n’est pas l’avant-garde éclairée. Le syndicalisme est un outil d’émancipation. L’adhésion permet de devenir acteur de son devenir collectif. L’organisation doit développer les capacités d’analyses et de réflexion de ses adhérents.


 

 

L’intérêt général devant primer les intérêts particuliers, le syndicalisme doit rendre des arbitrages pour la justice et le progrès social. L’émancipation des uns et ne peut s’accommoder de la domination ou l’exclusion des autres. Des adhérents nombreux représentatifs de la diversité des salariés sont un gage de construction d’une démarche solidaire.



 

La CFDT croit à la démocratie comme système d’organisation de la société, mais aussi en interne pour elle-même et dans l’entreprise. Une démocratie non limitée à la délégation, au bulletin de vote, mais étendue à la participation du plus grand nombre.

 


 

Des adhérents nombreux, c’est la garantie de notre autonomie financière, de notre indépendance à l’égard des partis politiques, de l’Etat, des religions. La CFDT est laïque. L’autonomie dépend aussi de notre capacité interne de réflexion et d’élaboration, du nombre de nos adhérents et de leur implication.

 



 

Le respect des droits de l’homme et la défense des libertés sont inscrits dans les statuts de la CFDT. Les promouvoir dans les entreprises et la société. Les faire partager par nos adhérents de plus en plus nombreux est le meilleur moyens de diffuser ces valeurs.

 


Pour La CFDT Santé Sociaux du Doubs, ces valeurs ont un sens et elles guident nos actions au quotidien. Si vous vous sentez proches de ces valeurs et si vous voulez approfondir la discussion, n’hésitez pas à nous contacter !

Si tu as des questions, des doutes qui retiennent encore ton adhésion n'hésite pas à les écrire dans un mail à l'adresse suivante :

syndicat-25@sante-sociaux.cfdt.fr

La Solidarité

La Démocratie

Pour plus d'infos une plaquette spécifique à  l'adhésion :

L’Autonomie

Respect des droits de l’homme et défense des libertés

Lecture en ligne en cliquant

sur l'icone ci dessus :

Si tu souhaites

télécharger la

plaquette

Cliquer ci contre :

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player